Vous êtes ici : Accueil > Ce site : pourquoi et comment ? > Introduction
Par : webm
Publié : 25 mars 2005

Ce site est en cours de réalisation.

Il comporte de nombreuses erreurs.
Il sera finalisé pour la rentrée 2005.

Finalité :

Il est rédigé par toute l’équipe de mathématiques du collège de Navarre à Evreux.
Il a pour vocation :
- de définir et de fournir un cours de référence et commun à tous les enseignants de mathématiques et aux élèves du collège.
- d’uniformiser les exigences et les méthodes que l’équipe demande aux élèves du collège.

Mise en œuvre :

- Tous les élèves du collège, auront dès la 6ème, un classeur dans lequel ils placeront au fur et à mesure de leur scolarité, les fiches papier issues des fiches du site. En 3ème, ils auront l’intégralité du cours contenu dans ce site. Tout élève pourra de la sorte faire référence à son classeur pour retrouver des notions étudiées précédemment.

- Tout enseignant pourra construire son cours en référence aux fiches, de la façon qu’il souhaite :

• faire réécrire la fiche aux élèves.
  • faire compléter des fiches à trous.
  • distribuer la fiche complète.
  • soit en remplacement du cours habituel.
  • soit en fiche bilan en fin de chapitre.

Les enseignants se sont engagés à se conformer aux règles définis ci-dessus dans le cadre du projet d’établissement.